Terra Mater Index du Forum

Terra Mater Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les addons mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terra Mater Index du Forum -> Encyclopédie Azerothienne -> Les addons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkelement
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:46 (2010)    Sujet du message: les addons mode d'emploi Répondre en citant

Voici quelques explications sur les addons pour nos nouveaux joueurs qui n’ont pas l’expérience que nous pouvons avoir dans l’utilisation de ces multiples outils qui nous facilitent la vie.

/ ! \ Tout d’abord je tiens tout de même à signaler que l’utilisation d’addons peut compromettre la sécurité de votre compte. Prenez donc garde à ne pas les accumuler et de scanner souvent votre PC avec un anti-spyware et antivirus afin de vous assurez qu’aucun fichiers malsain ne transmette vos identifiants à un gentil chinois qui dépouillera votre perso.

Voilà, les précautions d’usage étant faites, entrons dans le vif du sujet.

Les addons sont des logiciels qui vous permettent :

• d’afficher des informations supplémentaires
  • de modifier l’apparence de votre interface

Pour commencer vous trouverez tous les addons possibles et imaginables sur CURSE et WOWINTERFACE. Personnellement je me satisfais de Curse.

Pour les addons d’informations supplémentaires les plus utilisés sont :
  • Omen : pour voir votre aggro par rapport au mob que vous ciblé, ce là vous permet de faire attention à ne pas dépasser l’aggro du tank ou bien si vous tanker de voir si un DPS vous passe devant et ainsi provoquer rapidement l’ennemi afin qu’il continue de vous mettre des claques.
  • Recount (ou skada) : THE kikimètre utilisé par tous les kikoo roxxors pour dire qu’ils ont la plus grosse. Cet outil est utile pour savoir où on se situe par rapport aux autres en terme de DPS en faisant bien attention à l’interprétation des résultats (en effet suivant les combat le DPS d’un joueur peut varier énormément)
  • Titan panel : affiche une barre sur votre écran donnant pas mal d’information, que ce soit le lieu où vous êtes, la latence, l’état de votre stuff, vos Po, vos coordonnées géographique, etc
  • Deadly boss mod : un addon qui vous fournit plein d’information en combat pour les raids et donjons (obligatoire quand on raid quasiment)

Pour les modifications de votre interface :
Les portraits de personnages : les addons utilisés le plus souvent sont Xperl, Shadow unit frame, pitbull. Ces addons vous permettent de modifier le style de votre portrait et de le bouger à l’écran. Vous pourrez aussi modifier les portraits des familiers, des membres du groupe (raid). Personnellement je n’affiche avec ceci que mon portrait, ma cible, la cible de ma cible et un focus (les membres du groupe/raid étant affichés dans grid)

Les membres du groupe/raid : vous pouvez utilisés les mêmes addons que pour votre portrait ou bien réunir ces infos en un seul addon du type grid, vudho, healbot.

Les buff et débuffs : en raid, il est souvent important de pouvoir rapidement voir les débuffs qui nous affectent aussi il est important de modifier l’affichage par défaut de blizzard pour quelque chose de plus visible. J’utilise Satrina buff frame afin de pouvoir gérer ces informations.
Pour les barres d’actions : Les deux addons utilisés le plus souvent sont Bartender ou Domino ils vous permettent de mettre tout un tas de barres d’action, de régler les tailles, de régler le nombre de boutons, etc.

Avec ça vous aurez déjà pas mal d’heures de réglages devant vous ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux interfaces postées sur le fofo afin d’avoir une idée de ce que ça peut donner et éventuellement de voir les addons utilisés par chacun.
Je ne rentrerais pas dans le détail de chaque configuration d’addon étant donné les spécificités de chacun. Je me tiens à votre disposition pour vous aider éventuellement à les configurer mais gardez en tête qu’il faut prévoir un bon moment pour tout régler à votre guise. Au fur et à mesure de votre expérience de jeu, vous verrez ce dont vous avez besoin et ce qui ne vous est pas utile (il faut toujours garder une interface clair et dégager, donc ne chargé pas votre écran d’infos inutiles).

Pour installer les addons :
  • vous téléchargez le fichier .zip des sites indiqués plus haut.
  • Vous décompressez les archives dans votre dossier World of Warcraft/interface/addon
  • A l’écran de votre personnage, en bas à gauche, vous aurez un bouton addon, il vous permet de voir quels addons sont installés sur votre ordinateur.
  • Une fois connecté, vos addons seront régler par défaut (ce qui signifie que tout sera au milieu de l’écran -_-‘)
  • HAVE FUN pour les réglages !!!

Bonus : je vous conseille d’installer le client CURSE. Il vous permet de tenir à jour vas addons rapidement sans aller sur le site.

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bublesgirl
Scribe

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:33 (2010)    Sujet du message: les addons mode d'emploi Répondre en citant

Merci pour tes explications Dark, en tant que looseuse des addons, ça me sera très utile, merci encore !!! 

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 22:15 (2010)    Sujet du message: les addons mode d'emploi Répondre en citant

Quelqu'un se sert il d'Aura Power? J'essaie de le configurer, mais j'ai du mal à le comprendre, et je n'arrive pas à afficher tous mes raccorcis CD. Merci d'avance à ceux qui auront la patience de m'expliquer  Very Happy
Silvera
Grand Orateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 12:12 (2010)    Sujet du message: les addons mode d'emploi Répondre en citant

moi je m'en sert pour plusieurs persos je pourrai t'expliquer en jeu si tu veux en fonction de ce que tu veux faire  ! bisous
Vork
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: les addons mode d'emploi Répondre en citant

Je ne l'utilise pas mais je crois que y'a une sorte de tuto sur ce site.

http://www.healing-addiction.com/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2018)    Sujet du message: les addons mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terra Mater Index du Forum -> Encyclopédie Azerothienne -> Les addons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange